La Musique, ces sons qui nous mettent du baume au coeur – Sélection #1

La Musique, ces sons qui nous mettent du baume au coeur – Sélection #1 > You are what you listen to > Coffee Talk and Cookies

La musique. Quelle chose étrange ! Ces sons mis les uns après les autres qui arrivent à nous émouvoir, nous faire rire, danser … La liste est longue et tellement personnelle, mais une chose est sûre: la musique fait partie de notre vie et elle est là pour rester.

Impossible de passer une journée sans me laisser bercer dans ses doux bras, d’autant plus quand je (re)découvre constamment des artistes géniaux. Voilà pourquoi, je voulais partager une petite sélection de ces créateurs d’émotions.

Young the Giant. Mon GROS coup de coeur. C’est assez dingue mais chaque album est bien différent dans son style et pourtant je tombe amoureuse de toutes leurs chansons. Vous connaissez peut-être ‘Cough Syrup’ une de leurs chansons qui a été reprise par Glee (c’est comme ça que je les ai découverts).

The Lumineers. Que dire pour décrire ce groupe ? Que chaque clip est un petit bijou ? Qu’ils arrivent à me faire pleurer ? Que chaque album raconte une histoire qui est dévoilée petit à petit avec chaque chanson ? Et pourtant, tout cela ne semble pas suffisant pour exprimer la perfection de ce groupe. Vous connaissez probablement le groupe grâce à la chanson ‘Hey Ho’.

The 1975. Ce groupe est un vrai bijou. Je ne sais pas quoi ajouter de plus que : écoutez leurs chansons!

Kodaline. Encore une fois, un groupe qui ferait bien de se reconvertir dans la joaillerie étant donné que chacune de leurs chansons mais aussi de leurs clips est un vrai bijou. Pleurer, rire, me pamer devant son ecran … ce groupe m’aura tout fait faire.

Tender. Je dirais qu’il s’agit du groupe idéal pour une ambiance pêche-aubergine. Ou remettre en question le sens de la vie dans une chambre plongée dans la pénombre des premières heures du soir.

Seafret. Je ne vais pas m’étendre sur les mélodies, les paroles et encore une fois les clips, même s’il le mériteraient vraiment, car j’ai comme qui dirait l’impression de me répéter. Alors je me contenterais de parler de la chanson Oceans dans le clip duquel Maisie Williams (Arya Starks dans Game of Thrones) fait une apparition. Mais aussi de Wildfire pour laquelle ils ont reproduit l’expérience d’Arthur Aron pour savoir si de parfaits étrangers pourraient tomber amoureux, aussi connus sous le nom de ’36 questions to fall in love’.

Et on arrive au terme de ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Dites moi ce que vous en pensez et surtout, partagez vos recommendations musicales 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. T’as toujours une sélection de musique surprenante mais j’adore ❤

    Aimé par 1 personne

    1. nayamelba dit :

      Merci Clairette 😁

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s